Introduction

Au pied de la Rhune, Ihizelaï est un joli belvédère sur la plaine de St Jean de Luz et la Rhune.


En photos


Publié le : 24/03/23


La Météo locale



Retour aux fiches


Caractéristiques


A voir, à faire

Il est possible de monter jusqu'au sommet de la Rhune pour 1H de plus (330m D+).

A Ascain, belle église à visiter.

Ihizelai, près de la Rhune

Accès

Depuis Bayonne, suivre l'A63 jusqu'à St Jean de Luz. Sortir et se diriger vers le centre-ville puis bifurquer en direction d'Ascain et le col de St Ignace par la D918.

Rentrer dans le village d'Ascain, se diriger jusqu'à l'église et tourner à droite sur la D4 que l'on suit jusqu'au hameau de Trabénéa. Un parking à main droite permet de garer le véhicule sous des arbres (90m).

Itinéraire

Remonter vers le Sud une rue qui mène à Manttobaita, départ du chemin en rive droite du torrent de Larrungo Erreka. Le sentier rejoint une piste à l'altitude 155m. Prendre à main droite et poursuivre sur le sentier en direction des falaises d'Ihizelaï.

Vers 350m, le sentier se divise. Suivre le sentier qui part à main gauche et monte fort, pour déboucher sur le rebord du plateau rocheux. Un peu au-dessus, une table d'orientation permet de profiter du paysage, sur des bancs en pierre (560m).

Continuer vers le 2e point de vue de Miramar, cette fois ci face à la Rhune. Suivre ensuite la crête par une sente et rejoindre le GR10 non loin d'une cabane (585m) pour ensuite entamer la descente au carrefour suivant (575m) dans la vallée.

Le retour se fait par le GR10 puis le sentier emprunté à l'aller, avec un raccourci possible parfois.




La carte

Retour en haut