Introduction

Belle promenade d'altitude en sous-bois, cette ballade est un circuit qui fait découvrir la forêt fraîche autour du Boréon. Elle est idéale l'après-midi après un pique-nique sur les aires aménagées au bord du torrent qui se situent avant les vacheries du Boréon (vente de fromage).


Publié le : 21/09/03


La Météo locale


Retour aux fiches


Caractéristiques

Les cascades de Peïrastrèche

Accès

Depuis Nice, emprunter la N202 en direction de Digne. Après Plan du Var, bifurquer en direction de St Martin de Vésubie. Remonter la vallée et ses gorges profondes jusqu'à St Martin, puis continuer jusqu'au hameau du Boréon et suivre la route en rive gauche du torrent jusqu'aux vacheries du Boréon. Se garer au parking inférieur (le premier) de préférence pour avoir le plaisir de voir les granges.

Itinéraire

Du parking remonter en direction des chalets jusqu'au parking supérieur. Poursuivre par une piste caillouteuse qui se retrécit en chemin après quelques centaines de mètres. Le sentier est large mais monte progressivement. Arrivé à un étang, une passerelle donne accès à un chalet privé.

En contournant le chalet par derrière, un petit sentier remonte le sous-bois et débouche sur un terre-plein offrant un superbe point de vue sur les cascades de Peïrastrèche et leurs vasques vertes.

Du chalet poursuivre le sentier et aborder une côte rude. Le sentier débouche sur un pont qui enjambe le torrent.

Du pont remonter un peu jusqu'à un sentier qui redescend rive droite. Le sentier permet de découvrir les cascades depuis un autre point de vue. Il devient assez raide puis rejoint une piste qui ramène au-dessus des vacheries du Boréon.

La carte

Retour en haut