Introduction

Court, avec quelques passages étroits et un superbe toboggan, il est idéal pour une initiation. Ce canyon peut se descendre dans l'après-midi.


Publié le : 04/03/03


La Météo locale


Retour aux fiches


Caractéristiques


Equipement


Précautions

Le vallon de l'Infernet

Accès

Depuis Nice, remonter la vallée de la Vésubie jusqu'au petit village Le Suquet, quelques kilomètres avant Lantosque. Se garer sur le parking en face de l'auberge, juste après que la route ait enjambé la Vésubie.

Itinéraire

Marche d'approche (en rouge sur la carte, 45mn depuis la voiture garée au parking, 250m de dénivelée)

Repartir par la route vers Nice sur 200m, après le pont une borne désigne le sentier, qui monte en lacets rapides jusqu'à un col, au-dessus des gorges de l'Infernet, puis poursuit à l'horizontale. Ne pas rater l'embranchement bien indiqué vers le bas qui mène à la rivière.

Descente (en bleu sur la carte)

Rivière paisible tout d'abord, l'encaissement est plus prononcé ensuite. Le point fort est sans nul doute la descente du toboggan, équipé pour la descente en rappel également. Il débouche dans une vasque de grande dimension. La rivière sort des gorges et enfin mêle ses eaux à la Vésubie. Rejoindre l'autre rive de la Vésubie.

Marche de retour (en rouge sur la carte, 10mn depuis le fond de la gorge jusqu'au parking)

De la rive droite de la Vésubie, quitter le lit vers la droite et remonter une digue de gros blocs. De l'autre côté une piste ramène à la route et à l'auberge devant laquelle est garée le véhicule.

La carte

Retour en haut