Introduction

Sommet symbole de l'Esterel par ses couleurs ocres, le pic du cap roux trône fièrement au-dessus de la mer.

Un bélvédère unique. Si vous ne pouvez randonner qu'une fois dans l'Esterel, faites cette randonnée là.


Publié le : 10/04/06


La Météo locale


Retour aux fiches


Caractéristiques

Le pic du Cap Roux

Accès

De Cannes, rejoindre Mandelieu la Napoule, puis prendre direction Théoule sur mer, et suivre la route du bord de mer qui rejoint Fréjus / St Raphël. Après le Trayas, peu après la pointe de l'observatoire, se garer sur un parking situé dans le virage (maisonnette). Une route barrée part de ce point.

Itinéraire

Suivre un chemin direct (raccourci) qui part au-dessus du parking et rejoint la route barrée un peu plus haut. La suivre jusqu'au rocher de St Barthélémy, éperon caractéristique. Un chemin peu marqué part à main droite et rejoint tranquillement le col de St Pilon. Du col, la vue est déjà magnifique. Poursuivre sur le même versant en suivant l'épingle à cheveu qui amène au col du cap roux. Le sentier qui amène au sommet est bien marqué.

Redescendre au col du cap roux, et aviser un sentier qui descend rapidement à l'aplomb du col dans la végétation dense et profonde. Le sentier descend un éboulis, rejoint une échine rocheuse, et atteint en quelques virages raides la route de la montée. Le retour se termine par la route empruntée à l'aller.

La carte

Retour en haut