Non loin d'Orcières, la vallée de Champoléon mène au vallon du pré de la Chaumette, et le tour du Vieux Chaillol permet d'en découvrir les alentours.

Publié le : 15/03/23

A voir, à faire

Le refuge du Pré de la Chaumette offre le gîte et le repas.

Le tour du Vieux Chaillol près Champoléon

Depuis Gap, suivre la N85 en direction de Grenoble. Peu après le col Bayard bifurquer à droite vers St léger les Mélèzes et Orcierres, par la D944.

Au pont de Corbière, prendre au Nord sur la D944a vers les Borels, puis dépasser les hameaux des Gondouins et des Baumes pour garer au parking des Auberts (1468m).

Itinéraire

Suivre la piste vers l'Ouest qui monte vers le pré de la Chaumette. Peu après, vers 1490m, quand la piste traverse le torrent, rester en rive droite du Drac de Champoléon.

Cheminer le long de la rive droite jusqu'au refuge du Pré de la Chaumette (1800m).

Poursuivre vers le Nord par un bon sentier qui passe derrière le refuge vers le vallon de la Pierre. Le sentier monte en lacets vers l'Ouest et le col de la Vallette (2671m).

Quitter le sentier principal, et monter par une bonne sente vers le Puy Rivarol au Sud (2724m).