La Moussière d'en haut
Accès
Depuis St Jean d'Aulps (74), monter à la station du village (lieu dit La moussière d'en Haut). Emprunter le télécabine des Têtes qui mène au pied des pistes de ski (tarif : 4.6€ l'aller en 2012).
Itinéraire
A la sortie de la gare du télécabine (1490m), descendre à main droite vers une zone dégagée où résident habituellement les dammeuses à l'arrêt. De là, un sentier part dans la forêt vers le Sud-Ouest. 200m plus loin un diverticule part à main droite, ne pas l'emprunter (variante : on peut l'emprunter pour rejoindre plus rapidement le virage d'une piste à la cote 1400m où l'itinéraire principal passe - en pointillés sur la carte)
Le sentier remonte un peu ensuite, et propose de reboucler vers la station. Quitter alors le sentier dans le virage, et traverser un petit ruisseau pour emprunter un sentier qui descend rapidement vers une clairière dégagée à l'Ouest. La clairière forme un vallon peu incliné, en rejoindre le bas, bien dégagé, puis, dès que le terrain se raidifie, bifurquer à main droite (rive droite) vers l'Est puis le Nord pour éviter les ravins dans un sous bois qui reste praticable. On rejoint le virage d'une piste à la côte 1400m.
Suivre cette bonne piste rectiligne qui descend régulièrement, sans bifurquer, jusqu'à 1230m, à un endroit où la piste bifurque de façon nette à main gauche, en direction du fond du vallon. Laisser à main droite l'itinéraire piéton balisé qui remonte à la gare de télécabine. Quitter la piste dans l'axe initial, en suivant un sentier qui démarre sous un sapin écroulé et rejoint rapidement la clairière du Sagi qui abrite un bassin de rétention servant à alimenter les canons à neige de la station. On croise une piste qui domine la clairière.
Traverser cette piste, et descendre en contournant la clairière par la droite, au-dessus du ravin juste à droite. Suivre la piste qui borde ce ravin en rive gauche, et rejoint quelques centaines de mètres plus bas un joli chalet au-dessus d'un oratoire. De là, descendre sur la bonne piste qui ramène à la Moussière d'en haut et à la gare du bas du télécabine des Tetes.