Un joli parcours très roulant et sans difficulté, ponctué par de jolis points de vue.

Publié le : 04/03/03

Autour de St Léger (Yvelines)

L'accès conseillé depuis Paris est via l'A86 puis la N10 jusqu'à Perray en Yvelines. Du centre du village, poursuivre ensuite sur St Léger en Yvelines, se garer dans la rue du village qui remonte vers Montfort l'Amaury.

Itinéraire

Quand la rue commence à monter en direction de Montfort, bifurquer à gauche dans une rue qui commence par descendre. 100m après une piste part à droite et monte rapidement vers le haut des Buttes Rouges, où elle rejoint le GR1.

Suivre le GR1 sur plusieurs kilomètres. Le GR1 finit par rejoindre une piste cyclable, non loin des caves du Planet, où on a un point de vue magnifique sur le chateau du Planet. Suivre la piste cyclable plutôt que le GR1 jusqu'à un carrefour où on retrouve le GR1. S'y trouve aussi un abri avec une carte de la forêt et du réseau des pistes cyclables. Emprunter la route du grand(gros) chêne et suivre les balises GR1. Traverser une route bitumée, puis toujours en suivant le GR1, rattraper une nouvelle piste cyclable qui amène à des étangs puis à Poigny.

Remonter dans le village de Poigny en direction de St Léger, puis peu après avoir quitté les dernières maisons, au niveau du stade et des terrains de tennis, prendre à droite une petite route balisée GR. Traverser la départementale, et poursuivre en face (on quitte le tracé GR quelques centaines de mètres peu après) jusqu'à la piste cyclable qui relie Montfort jusqu'à Rambouillet. La rejoindre en direction de Montfort et la suivre sur plusieurs kilomètres, jusqu'à rencontrer une piste transversale en haut d'une petite côte. Bifurquer à gauche dans cette piste et la quitter 25m après par une autre piste à gauche qui redescend naturellement vers St Léger, au-dessus d'un petit vallon. La piste arrive au niveau de l'étang à proximité de St Léger, d'où l'on rejoint rapidement la voiture.